750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 498
17 décembre 2014

Maison de Noël...

Bonjour,

Je reviens enfin vous remettre mes recettes, mais depuis quelques temps je n'arrivais plus à me connecter à mon blog ! :-(

Dimanche dernier, j'ai voulu tester de faire moi-même ma maison de Noël en gateau, en m'inspirant de celle que IKEA nous propose ! (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90218783/)

Malheureusement, elle s'est complètement effondrée ! Mon glaçage royal n'a pas pris... Mais je vous mets quand même la recette en vous suggérant très sérieusement de la fixer avec du caramel ! ;-) Ca tiendra certainement mieux !

Je suis donc partie sur une base de pâte sablée :

- Blanchissez 2 jaunes d'oeuf avec 70g de sucre ; et détendre avec 50ml de lait.

- Mettez 125g de beurre en parcelles et 1 pincée de sel sur 250g de farine.

- Ecrasez beurre et farine ensemble en frottant légèrement les mains. Obtenez un mélange "sableux".

- Versez au centre le mélange sucre/oeuf/lait. Incorporez le doucement.

- Serrez doucement la masse entre les mains et formez une boule.

Réservez au frigo pendant 1h minimum.

J'ai ensuite fait mes gabarits et fait cuire le tout ! Mes plaques sont assez épaisses dans l'espoir que ça soit solide !

Et pour le montage, j'ai donc testé le glaçage royal, qui nous fait ce joli côté neigeux ! (un mélange de blancs d'oeufs, de sucre glace et de jus de citron). Je ne vous mets pas les proportions... c'est clairement raté ! D'ailleurs, si l'une ou l'un d'entre vous a une bonne recette, je suis preneuse ;-) ! Merci.

Voici donc le résultat ! (pas en entier)

DSC_0615

DSC_0616

DSC_0618

DSC_0619

DSC_0620

DSC_0621

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité