750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 497
20 décembre 2014

Petits sablés de Noël

Pour continuer ma série des petites gourmandises à déguster en attendant Noël, voici des sablés nappés de chocolat.

Pour la pâte sablée, la recette reste la même, avec un peu plus de beurre !

- Blanchissez 2 jaunes d'oeuf avec 70g de sucre ; et détendre avec 50ml de lait.

- Mettez 150g de beurre en parcelles et 1 pincée de sel sur 250g de farine.

- Ecrasez beurre et farine ensemble en frottant légèrement les mains. Obtenez un mélange "sableux".

- Versez au centre le mélange sucre/oeuf/lait. Incorporez le doucement.

- Serrez doucement la masse entre les mains et formez une boule.

Réservez au frigo pendant 1h minimum.

DSC_0640

Une fois confectionnés, faites cuire les sablés une dizaine de minutes à 150°C (th. 5).

Pour le nappage, je l'ai tout simplement fait avec du chocolat fondu dans un peu de lait.
Attendez bien que les sablés soient froids pour les napper !


DSC_0653

DSC_0655

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité