750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 498
3 mars 2014

Crumble pommes/poires

Ce week-end, je retrouve, dans mon garage, quelques pommes et poires légèrement "ridées" !

Pour changer de la compote et des clafoutis, voici un crumble très très simple à réaliser !

DSC_0964

Pour 6 personnes :

- 4 pommes

- 1 ou 2 poires (selon la taille)

- 135g de sucre en poudre

- 135g de beurre

- Farine (au pif !)

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Beurrez un plat à gratin.

Epluchez, épépinez et coupez en lamelles les poires et les pommes.

Disposez-les dans le plat à gratin.

Pour le crumble, mélangez avec les doigts, le beurre mou et le sucre. Ajoutez petit à petit de la farine (au pif). Avec les doigts, mélangez jusqu'à l'obtention d'un "gros sable" !

Disposez-le sur les fruits et faites cuire au four pendant une petite demie-heure.

Dégustez tiède. Avec de la crème fraîche, un fromage blanc ou de la chantilly, c'est délicieux !

DSC_0963

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité