750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 498
27 décembre 2013

Recette quatre-quart

Hello,

A la demande de ma soeur Tahitienne, je vous mets la recette de quatre-quart que j'utilise. Il est vraiment moelleux et le reste quelques jours. Comme son nom l'indique, il y a autant d'oeufs, de farine, de beurre et de sucre.

- 4 oeufs

- 200g de farine

- 200g de beurre

- 200g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210°. Mélangez le beurre fondu et le sucre. Cassez les oeufs et réservez les blancs. Ajoutez les jaunes à la préparation beurre/sucre, un à un en mélangeant bien. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les ajoutez à la préparation. Ne pas oublier de beurré le moule à gateau avant (ça c'est si un homme veut tenter !). Enfournez à 210°, pendant 20 minutes environ.

(source : gateau.com)

DSC_0267

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La soeurette tahitienne a une question : il vaut mieux mettre la pâte dans un moule à gâteau rond standard ou plutôt un moule à cake?
F
C'est magnifique! Avec quoi décores-tu tes petits quatre quarts ? Tu utilises un stylo à pâtisserie ? J'adore ton blog!
Publicité