750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 497
15 avril 2014

Tarte tatin (bof)

Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue sur le blog, mais pas trop de temps en ce moment... Nouveaux projets professionnels en cours...

Hier, j'ai testé pour la première fois une recette de tarte tatin (source : Marmiton).

Elle était vraiment bonne, mais esthétiquement parlant, pas terrible du tout. La grosse catastrophe au moment du démoulage : le caramel a coulé en dehos de la tarte et de mon assiette, les pommes se sont retrouvées toutes entassées sur un côté de la tarte... Bref, pas joli, joli ! Je l'ai reconstituée comme j'ai pu ! ;-)

 

TARTE TATIN

- 6/8 pommes, selon leurs tailles

- 100g de sucre en poudre

- 100g de beurre (un peu trop je trouve)

- 1 sachet de sucre vanillé ou de la cannelle

- 1 pâte feuilletée

Préchauffez votre four à 180/200° (th. 6/7).

Epluchez les pommes et coupez-les en quartiers. Réservez-les.

Pour cette recette, j'ai utilisé un moule anti-adhésif rond, pouvant aller directement sur le feu.

Dans le moule, faites fondre à feu moyen le beurre et le sucre, afin d'obtenir un caramel (attention, s'il cuit trop, il sera trop amer) !

Déposez ensuite les pommes en rond dans le moule. Attention de bien les serrer parce qu'elles diminueront à la cuisson, et tout risque de s'écrouler !

Placez, par dessus, la pâte feuilletée en faisant glisser la pâte le long des bords du moule.

Formez un petit puits au centre de la pâte.

DSC_0040

Enfournez pendant une trentaine de minutes.

DSC_0041

Démoulez chaud  :-S  ! Bon courage...

Dégustez-la tiède avec une boule de glace vanille ou un peu de crême fraîche ! Un vrai délice...

DSC_0042

Rendez-vous au prochain essai !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pur délice !
C
en tout cas une fois tout remise en place moi j'en aurais bien fais mon 4 heure !!!! il faut percévérer !!!!lol
Publicité