750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 498
26 mars 2014

Madeleines au citron

Comme une envie de madeleines...

DSC_1056

 

J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Marmiton" (N°15) et, en plus d'être simple et rapide, le résultat est plutôt pas mal !

 

Madeleines au citron (env. 18)

- 1 citron non traité (zeste)

- 3 oeufs

- 90g de beurre salé

- 110g de farine

- 100g de sucre

- 1 cuillère à café de levure

Préchauffez votre four à 220°C (th. 7/8). Faites fondre le beurre au micro-onde. Laissez-le refroidir.
Rincez le citron. Avec un couteau, prélevez puis hachez finement le zeste.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre pour les faire mousser. Tout en tournant, ajoutez la farine et la levure. Incorporez le beurre, puis les zestes. Laissez reposer 30 minutes.

Remplissez au 3/4 les moules à madeleines et enfournez pour 4 minutes. Ramenez la température à 200°C (th. 6/7) et poursuivez la cuisson 8 minutes.

DSC_1054

Démoulez tiède.

DSC_1061

 

Voici donc la recette "officielle" du magazine. Mais n'ayant pas de citron sous la main, j'ai ajouté un sachet de sucre au citron.
Et pour la cuisson, 6/8 minutes à 210°C (th. 7) m'ont permis d'obtenir des madeleines très belles et délicieuses.


Et n'oubliez pas de bien laisser reposer la pâte pour le choc thermique, et donc la bosse (ça ne fonctionne pas à chaque fois :-S ) !

 

DSC_1057

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, je n'ai jamais fait de madeleines mais j'aimerais tester !
D
Mes garçons en ont croquées plus d'une !
C
A croquer !
Publicité