750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 498
7 mars 2014

Brioche (bons dosages !)

Bonjour, bonjour,

Après une seule et unique journée de beau temps, nous revoilà sous la pluie !

Rien de tel pour (re)-tester la brioche, avec cette fois, un peu de sucre. Et, ça y est, voilà une brioche "qui-déchire-tout" !^^

DSC_0973

Pour rappel :

Mettez dans votre machine à pain :

- 500g de farine à brioche

- 250ml de lait

- 100g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure de boulanger

- Et donc 50g de sucre !

Laissez tourner le programme "pâte". Une fois terminé, préchauffez votre four à 30° (th.1) et façonnez votre brioche à votre guise.
Mettez-la au four 30 minutes pour qu'elle gonfle !

Préparez un mélange oeuf, sucre et lait (au pif) pour badigeonner la brioche avant la cuisson.

Montez le four à 180° (th.6) et faites cuire votre brioche à l'oeil et à l'odeur !
Pendant un moment, on se serait cru dans une boulangerie, tellement la brioche sentait fort !

Un vrai délice pour nos papilles !

Voilà donc ma brioche, bien entamée pour le goûter !

DSC_0976

 

DSC_0980

(elle est à peine cuite au centre, mais ça n'a pas l'air de déranger mes goûteurs officiels !)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est arrivé la même chose à ma maman ! Alors que moi, je n'ai jamais eu aucun souci. J'utilise la levure "Briochin", mais le must du must est la levure fraîche du boulanger du coin (jamais utilisée !). <br /> <br /> Tu fais dans la machine à pain ?
É
Il faut une levure en particulier ?? Jviens.d en.rater une...elle gonfle pas la grrrr Ta brioche est superbe !
D
Oui, c'est vrai que j'ai du monde qui commente sur FB ! ;-)
A
Peut-être les commentaires sont-ils sur face book?<br /> <br /> Bravo pour cette belle brioche! je note les 50g de sucre et vais ré-essayer bientôt.<br /> <br /> Gros bisous brioché.<br /> <br /> Mabou
Publicité