750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Publicité
Archives
Ma gourmandise, mes pâtisseries et moi !
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 498
14 février 2014

Saint-Valentin

Minies gourmandises pour la fête des amoureux

DSC_0864

 

Gateau au chocolat :

- 200g de chocolat

- 120g de beurre

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 70g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure, puis le mélange chocolat/beurre.

Faites cuire sous surveillance à 200°C (th. 6/7).

 

DSC_0860

 

Pour la décoration, j'ai fait une crême au beurre à la vanille :

Faites ramollir 60g de beurre. Ajoutez-y 120g de sucre glace, 2 gouttes d'extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de lait. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Bonne St Valentin les amoureux !

DSC_0866              DSC_0867

DSC_0862

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité